Les investissements étrangers augmentent en Abitibi-Témiscamingue

Argent ISTOCK SERGEY02

Signe que l'économie va bien en Abitibi-Témiscamingue, les dépenses en immobilisation chez nous devraient surpasser de 10 % celles de l'ensemble de la province pour 2019. Les investissements étrangers sont aussi en importante hausse.

 

Pour ce qui est des dépenses prévues par les entreprises contrôlées majoritairement par des intérêts étrangers, l'Abitibi-Témiscamingue arrive en tête de liste au Québec.

La région devrait voir une croissance de 72 % des investissements faits par des entreprises autres qu'états-uniennes ou européennes, qui passeraient de 169 M$ à 292 M$.

C'est ce que prévoit l'Institut de la statistique du Québec dans son bulletin Investissements privés et publics, dévoilé aujourd'hui.

Côté immobilisation, l'accroissement le plus important est attendu dans le Nord-du-Québec avec 31 %, une première hausse aussi importante depuis 2012. Cette croissance est attribuable notamment aux dépenses de construction dans le domaine de l'extraction minière, de l'exploitation en carrière et de l'administration publique.

En Abitibi-Témiscamingue, on estime que les dépenses devraient surpasser de 10 % celles de l'ensemble de la province en 2019.