Les Remparts incapables de franchir le mur Zachary Émond

Le gardien des Huskies, Zachary Émond, a signé un deuxième jeu blanc en une semaine contre les Remparts de Québec mardi soir.

Il a enfilé ses gants blancs pour une deuxième fois en carrière et repoussé 35 lancers dans une victoire de 4-0 à la maison.

L'espoir de 18 ans des Sharks de San José connait un début de saison phénoménal alors qu'il a remporté tous ses matchs.

« Dans le fond, l'année passée, je savais que ça allait être plus une année d'adaptation. Je pense qu'avec l'année que j'ai eue, l'été que j'ai passé aussi en étant repêché et en ayant un bon camp à San José, je suis revenu ici avec plus de confiance, beaucoup d'expérience. Ça me permet d'être plus calme devant le filet et d'être plus en contrôle. »

- Zachary Émond

Zachary Émond a blanchi Québec 3-0 le 31 octobre dernier et sa première victoire dans la LHJMQ, à son premier match en janvier 2017, était aussi contre les Remparts.

Jakub Lauko se démarque

Le nouveau venu européen, Jakub Lauko, a récolté deux buts (dont un filet désert) et une passe, se méritant la première étoile.

Malgré l'adaptation, il est de plus en plus à l'aise à Rouyn-Noranda et avec ses coéquipiers.

« Ça va de mieux en mieux. On a de la chance et on a une bonne chimie entre nous, j'aime bien jouer ici. » (traduction libre)

- Jakub Lauko

Jakub Lauko présente une fiche de 15 points en autant de matchs, avec huit buts à son actif. Il a toutefois beaucoup de mal avec les longs voyages pour les matchs sur la route, alors qu'il n'arrive pas à dormir dans l'autobus.

Vincent Marleau et Peter Abbandonato sont les autres marqueurs de ce soir.

Soir de première

Avec Mario Pouliot parti au championnat des moins de 17 ans, c'est Marc-André Bourdon qui était derrière le banc comme entraineur-chef.

L'ancien des Huskies était fier de signer son premier jeu blanc en carrière comme pilote dans la LHJMQ à Rouyn-Noranda.

« On a joué avec de la rapidité. C'est sûr qu'on a fait quelques revirements quand même, mais on a attaqué avec de la rapidité et on a mis de la pression sur leurs défenseurs, et c'est sûr que Zachary Émond a fait des arrêts clés. »

- Marc-André Bourdon

La meute joue de nouveau devant ses partisans jeudi contre Baie-Comeau.