Mario Pouliot est l'entraîneur de l'année au pays

Mario Pouliot est sacré meilleur entraîneur de l'année au pays. La Ligue canadienne de hockey lui remet le trophée Brian-Kilrea pour le travail qu'il a fait avec les Huskies derrière le banc cette saison.

Mario Pouliot a mené ses troupes de brillante façon tout au long de l'année battant du même coup un record de la LHJMQ pour le plus grand nombre de victoires en une saison, soit 59.

« Tu ne peux pas faire ça seul. Le crédit revient aux joueurs et aux gens qui m'entourent. Je suis content d'être ici, mais beaucoup de monde m'a entouré. »

-Mario Pouliot, entraîneur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda

Il s'agit de la deuxième fois seulement dans l'histoire de la concession qu'un entraîneur mérite cet honneur. Gilles Bouchard avait été reconnu entraîneur-chef de l'année en 2016.

Mario Pouliot a coiffé son bon ami et entraîneur-chef des 67's d'Ottawa, André Tourigny. Ce dernier a dirigé pendant plusieurs années à Rouyn-Noranda les Huskies derrière le banc ainsi que de prendre plusieurs décisions en tant que directeur général.

« C'est un drôle d'adon. Je suis privilégié d'être à Rouyn. C'est André qui a mis les fondations dans cette organisation là. Quand j'ai décidé de faire le saut dans le junior après 12 ans au midget AAA, j'ai choisi André. Je ne voulais pas allez avec n'importe qui. Il avait une bonne réputation. J'ai beaucoup appris de lui. Aujourd'hui, j'ai ajouté ma petite touche personnelle à l'organisation. »

-Mario Pouliot

Pour leur part, Peter Abbandonato et Samuel Harvey repartent les mains vides. D'autres athlètes ont été préférés aux deux joueurs des Huskies dans les catégories joueur le plus gentilhomme et meilleur compteur ainsi que meilleur gardien, respectivement.