Maternelles 4 ans: quatre nouvelles classes

L'Abitibi-Témiscamingue aura quatre nouvelles classes de maternelle 4 ans à temps plein en milieu défavorisé dès la prochaine rentrée scolaire.

Cela porte le total à 19.

Info Énergie a appris que les commissions scolaires de Rouyn-Noranda, de l'Or-et-des-Bois, du Lac-Abitibi et Harricana auraient chacune une classe.

Québec va ajouter 111 nouvelles classes à travers la province, principalement dans les régions de Montréal, de la Montérégie et de la Gaspésie.

Il s'agit d'un investissement de 14 millions de dollars.

Le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, annonce aussi des mesures pour que les jeunes, de la maternelle à la deuxième année, soient initiés tôt à la lecture et à l'écriture.

« Du matériel supplémentaire encore, de la formation toujours, on réfléchit aux façons d'assurer que les locaux soient adéquats. »

- Sébastien Proulx en entrevue à RDI

Les investissements totaux de 130 M$ annoncés comprennent donc l'acquisition de matériel éducatif, mais aussi l'embauche d'agents de transition dans chaque commission scolaire.

Une table de travail sur l'éducation préscolaire sera aussi mise sur pied dès le 26 juin pour réfléchir au renforcement de la formation initiale et continue du personnel enseignant