Méfaits à l'Église ukrainienne de Val-d'Or: nouveau suspect rencontré

Un jeune Rouynorandien de 14 ans a été rencontré par les policiers en lien avec les événements survenus le 12 juin dernier à l'Église ukrainienne de Val-d'Or.

Il s'agit d'un deuxième suspect dans ce dossier d'introduction par effraction et de méfaits. Il n'a toutefois pas été arrêté, seulement interrogé.

Son dossier a été soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales, qui devra déterminer si des accusations seront portées.

L'agent aux communications à la Sureté du Québec, Jean-Raphaël Drolet, rappelle les faits.

« Il y a des individus qui se sont introduits dans l'église pour commettre des méfaits à l'intérieur, notamment à l'endroit d'objets de culte. Plus tôt cet été, il y a un autre adolescent qui avait été arrêté en lien avec cette histoire. Par ailleurs, l'enquête se poursuit toujours concernant d'autres méfaits qui seraient survenus dans les alentours du 28 et 29 mai dernier, à la même église. »

- Jean-Raphaël Drolet

Si vous avez des informations qui permettraient d'élucider ce crime, contactez de façon anonyme la Centrale d'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.