Objectif 30 000$ lors de La marche du Grand défoulement 

cancer

La Fédération québécoise du cancer souhaite amasser 30 000$ lors de La marche du Grand défoulement qui aura lieu à Rouyn-Noranda, en fin de semaine. Le but de l’événement est de rendre hommage à ceux qui nous ont quittés tout en célébrant le courage et la détermination de ceux qui traversent ou ont traversé l’épreuve du cancer.

Il y aura au menu plusieurs activités notamment briser de la vaisselle, frapper une voiture avec une massue et du skateboard.

Mélanie Cliche estime que les dons aident beaucoup, elle qui a combattu un cancer du sein dans les dernières années.

« La Fondation québécoise du cancer remet tous les sous amassés aux gens. C'est vraiment pour s'occuper d'eux notamment lors de leurs traitements, de leurs déplacements et de l'hébergement. Ils servent aussi à donner des services pendant les traitements. Je peux dire que ça a changé vraiment ma vie. Sans ça, j'aurai eu plus d'angoisse et de stress. »

-Mélanie Cliche, ambassadrice de la deuxième édition de La marche du Grand défoulement

Elle voit d'un bon oeil l'arrivée du centre de radiothérapie à Rouyn-Noranda.

« C'est formidable. Je me dis que c'est extraordinaire pour les femmes qui auront accès ici à Rouyn-Noranda. Ça va vraiment changer leur vie, honnêtement. Ça va les aider si elles peuvent dormir à la maison et faire moins de transport. »

-Mélanie Cliche

Annuellement, ce sont 53 000 personnes en province qui reçoivent un diagnostic de cancer.

Ça aura lieu ce samedi dès 9h30 à la presqu’île du lac Osisko.