« On doit continuer à favoriser la connectivité » - Le ministre Champagne

Le ministre fédéral du commerce international, François-Philippe Champagne, termine aujourd'hui (vendredi) sa tournée régionale en visitant le Témiscamingue.

Il aurait profité de son passage pour annoncer des sommes pour aider 48e Nord International, Technosub et le Groupe MISA.

Le député de Saint-Maurice - Champlain a visité Val-d'Or, Malartic et Rouyn-Noranda, surtout des mines et plusieurs PME.

François-Philippe Champagne reconnait que l'accès à Internet et cellulaire est essentiel à l'innovation et à l'amélioration de la compétitivité à l'international.

Le ministre assure qu'Ottawa continuera de s'y attaquer.

« Le gouvernement fédéral a annoncé un programme de 500 M$ justement, pour favoriser [la connectivité]. On doit continuer. On l'a vu dans la mine à La Ronde, on arrive à avoir du 4G sous-terre, alors peut-être que ça peut nous inspirer à trouver des solutions innovantes, peut-être moins cher, mais qui vont permettre de couvrir le plus grand nombre de citoyens et citoyennes, pour faire du développement économique, mais même seulement, d'améliorer la qualité de vie des gens ici, en région. »

Le ministre fédéral François-Philippe Champagne

Originaire de Shawinigan, le député dit avoir à coeur les régions, qu'ils qualifient de l'ADN du Québec qui font rayonner la province et le pays à l'international.