Panne de Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp

facebook-istock-hanibaram

Encore une fois, Facebook connait des difficultés. Plusieurs autres services du réseau social sont touchés depuis cet avant-midi.

 

Depuis le milieu de l'avant-midi, plusieurs usagers se plaignent de ne pas pouvoir voir les photos sur leur fil d'actualités. D'autres ont du mal à téléverser ou à envoyer des images, vidéos ou autres fichiers sur le site. Cette situation affecte aussi la côte Est des États-Unis et une partie de l'Europe.

Messenger, WhatsApp et Instagram sont également touchés par cette problématique. 

Selon Downdetector.com, un site spécialisé dans la détection de pannes, tout a commencé peu après 9h30. Instagram a été touché en premier, puis ça s'est propagé aux autres services. À 13h, ce n'était toujours pas rétabli et on ignore quand ça le sera ou quelle est la source du problème.

Sur Twitter, Facebook a dit être au courant de la situation et s'est excusé des désagréments. L'entreprise dit travailler à rétablir le service le plus rapidement possible.

Le réseau social avait été victime d'une autre importante panne en mars dernier, qui avait duré 24 heures de façon intermittente.

- Avec la collaboration d'Andrée-Anne Barbeau, journaliste Bell Média