Plan Nord : une nouvelle plateforme pour les fournisseurs abitibiens

Les entrepreneurs de l'Abitibi-Témiscamingue désirant devenir fournisseurs sur le territoire du Plan Nord peuvent compter sur une nouvelle plateforme technologique.

C'est le tout dernier outil mis en place par le Bureau de commercialisation.

Depuis novembre, les entreprises intéressées peuvent y présenter leurs services et équipements.

De leur côté, les donneurs d'ordre peuvent publiciser leurs appels d'offres, publics ou privés.

Ce nouvel outil est très avantageux et permettra de maximiser davantage les retombées du Plan Nord, assure le directeur du Bureau de commercialisation, Jocelyn Douhéret.

« Les donneurs d'ordre ont rempli des fiches dans lesquelles on peut retrouver une brève description du projet, le nom de l'acheteur, son numéro de téléphone. On diffuse aussi de l'information sur ce qui se passe sur le territoire du Plan Nord. On va aussi informer les gens des activités de maillage et des salons de sous-traitance miniers, forestiers, touristiques ou agroalimentaires. »

En 2017, entre autres, 100 M$ seront alloués pour des travaux de réfection sur la route de la Baie-James, un projet qui pourrait intéresser les entrepreneurs d'ici.

Quatre points de services ont aussi été inaugurés sur le territoire du Plan Nord à l'automne 2015 pour être plus près des fournisseurs.

Il est possible de s'inscrire sur la plateforme en tout temps.