Plus de 30 000 $ grâce au Grand McDon

Plus de 30 000 $ ont été amassés en région grâce à la générosité de la population dans le cadre du 26e Grand McDon, qui se tenait toute la journée hier (mercredi). Cinq organismes locaux seront supportés en plus de l'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald.

 

Grâce au restaurant de Rouyn-Noranda, 6 000 $ seront remis au Comité de soutien à la pédiatrie de l'Abitibi-Témiscamingue.

Du côté des restaurants de Val-d'Or, d'Amos, de La Sarre et de Malartic, on parle d'un total de tout près de 24 800 $.

Le projet Coeur d'enfant de la Fondation hospitalière de Val-d'Or, la Maison Mikana à Amos, la Fondation JAC en Abitibi-Ouest et le Refuge Jeunesse de Malartic recevront de l'aide.

La propriétaire de ces restaurants (tous sauf Rouyn-Noranda), Isabelle Leblanc, tient toujours beaucoup à remettre 25 % du montant amassé par marché à l'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald.

« 30 % des personnes qui séjournent au Manoir, ce sont des gens de l'Abitibi, qui vont là pour des soins pour leurs enfants. Le Manoir est vraiment important parce que ça garde les familles ensemble, ça garde les parents juste à côté de leurs enfants, donc c'est une mission qui est très importante pour nous. »

- Isabelle Leblanc, propriétaire

La famille d'honneur de La Sarre, Jean-François Bérubé et Josée Dion, avec leur petite Léa.

Gracieuseté. La famille d'honneur de La Sarre, Jean-François Bérubé et Josée Dion, avec leur petite Léa. Ils ont séjourné 90 jours au Manoir de Montréal.

Il est possible de faire des dons aux Manoirs à l'année quand vous visitez un restaurant McDonald.

Dons par secteur

Rouyn-Noranda

6 000 $ pour le Comité de soutien à la pédiatrie de l'Abitibi-Témiscamingue

Val-d'Or

8 020 $ (75 % au Projet Coeur d'enfant de la Fondation hospitalière de Val-d'Or et 25 % au Manoir)

Amos

6 693 $ (75 % à la Maison Mikana et 25 % au Manoir)

La Sarre

5 638 $ (75 % à la Fondation JAC et 25 % au Manoir)

Malartic

4 446 $ (75 % au Refuge Jeunesse et 25 % au Manoir)