Plus de la moitié des Témiscabitibiens veulent fuir l'hiver

Avez-vous prévu vous envoler vers le Sud cet hiver?

Selon un nouveau sondage Expedia, 57 % des répondants de l'Abitibi-Témiscamingue souhaitent s'envoler vers une destination soleil dans les prochains mois.

Janvier et février demeurent les mois les plus populaires pour fuir notre hiver et six voyageurs sur 10 choisissent le confort de tout-inclus.

La période des Fêtes est sacrée pour les gens de la région, indique la responsable régionale du Québec chez Expédia, Floriska Mustière.

« Les résidents de l'Abitibi-Témiscamingue ont répondu à 93 % qu'ils ne voyageront pas à Noël parce qu'ils veulent profiter de l'ambiance des Fêtes et passer du temps en famille. Par rapport à la moyenne qui est observée au Québec en général, c'est un petit peu plus élevé. »

- Floriska Mustière

Pourtant, il est plus économique de voyager pendant les Fêtes, indique Floriska Mustière.

« Environ, on peut faire des économies sur les vols par exemple de 10 % pendant les périodes des Fêtes, et c'est même plus important pour l'hôtel, qui est de 30 %, l'économie qui peut être faite. »

- Floriska Mustière

72 % des gens de la région choisissent de loger dans un tout-inclus dans le Sud. C'est la plus grande proportion après les gens de la Mauricie.

Seulement 10 % des Témiscabitibiens envisagent de prendre des vacances dans une destination enneigée cet hiver, contre 7 % au Québec en moyenne.