Plusieurs Huskies représentent le Canada depuis quelques années: une fierté pour Gilles Bouchard

Qu'ont en commun Jérémy Lauzon, Rafaël Harvey-Pinard, Philippe Myers, Peter Abbandonato, Zachary Lauzon, Samuel Harvey et Alexandre Fortin?

Outre le fait d'avoir porté les couleurs des Huskies de Rouyn-Noranda, ces 7 joueurs ont tous représenté le Canada dans les deux dernière années, soit du côté de la série Canada-Russie ou au Championnat mondial de hockey junior. 

Pour Gilles Bouchard, il s'agit d'une preuve indéniable de la qualité de l'organisation des Huskies: 

«Ça montre qu'on repêche et qu'on développe bien. Dans l'ensemble, les choses sont positives et c'est plaisant de voir qu'il y a encore un joueur des Huskies(Samuel Harvey) qui est invité comme ça. C'est positif pour l'organisation, mais aussi pour les partisans.»

Le retour est parfois difficile

Le plus récent joueur du groupe à avoir reçu une invitation du genre est le gardien Samuel Harvey, qui tentera de se faire valoir au camp d'entraînement d'Équipe Canada junior. 

En entraîneur d'expérience qu'il est, Gilles Bouchard est tout à fait conscient que le retour au jeu dans la LHJMQ n'est pas toujours facile après un événement comme le Championnat du monde. Il n'est toutefois pas inquiet pour son gardien: 

«C'est sûr que l'an passé, ça a été un ajustement pour Lauzon et Myers. C'est certain que les choses ne vont pas à 100% à ton  retour ici. Ça prend un certain temps, ça c'est sûr et certain. Mais les séries sont quand même juste en mars, donc il va avoir le temps de se replacer(Samuel Harvey)».