Poursuite policière à Rouyn-Noranda

Un homme de Rouyn-Noranda devra faire face à la justice après en avoir fait voir de toutes les couleurs aux policiers lundi soir.

Il a été vu par les agents vers 21h00 dans le secteur du cimetière de Noranda et semblait consommer des stupéfiants dans son véhicule.

Quand il se sont avancés, il a déguerpi, explique l'agent aux communications pour la SQ, Jean-Raphaël Drolet :

« Lorsque les patrouilleurs se sont approchés du véhicule, le véhicule a pris la fuite. Environ une demi-heure plus tard, le même véhicule qui a été localisé de nouveau par les patrouilleurs dans la cour d'un commerce. Ils ont voulu intercepter ce véhicule, encore une fois, il a pris la fuite, c'est là que la poursuite policière s'est enclenchée dans les rues de Rouyn-Noranda».

- Jean-Raphaël Drolet

La poursuite n'a pas été très longue, mais l'individu était tenace :

«Ça s'est terminé au coin Saguenay et Murdoch quand il a perdu la maîtrise de son véhicule, terminant sa course dans la cour d'un commerce.  Le suspect a ensuite pris la fuite à pied, il a été localisé par les patrouilleurs, à quelques mètres de là, dans la cour d'un stationnement».

- Jean-Raphaël Drolet

Il devrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, de possession de stupéfiants, de fuite, de conduite dangereuse et d'avoir entravé le travail des policiers.