Quatre enseignants de l'UQAT honorés 

Quatre professeurs de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) ont reçu un prix pour la qualité de leur enseignement.

Cynthia De Champlain a reçu le Prix Relève en enseignement. Elle qui est arrivée à l'UQAT en 2016, forte d'une carrière en comptabilité. Elle a démontré beaucoup de motivation à apprendre à enseigner, notamment par des formations.
 
Professeur à l'Unité d'enseignement et de recherche (UER) en sciences de la santé depuis 22 ans, le spécialiste en ergonomie Charles Côté a reçu le Prix Carrière en enseignement. Il est très engagé dans l'enseignement et le développement de cours à distance. Il est aussi très impliqué dans son milieu, à travers conférences et colloques.

Hugo Asselin, directeur de l'École d'études autochtones, a reçu le Prix Encadrement aux cycles supérieurs. Il a supervisé 45 étudiants aux cycles supérieurs, dont 20 sont diplômés, notamment Suzy Basile. Elle est maintenant sa collègue et est la première de la nation Atikamekw à obtenir un doctorat.

Enfin, Nancy Julien a reçu le Prix Leadership en enseignement. Elle organise des retraites d'écriture et des conférences pour développer la productivité rédactionnelle des étudiants. Elle est professeure spécialisée dans le domaine de la douleur chronique.

Ces honneurs ont été remis dans le cadre des Journées de l'enseignement universitaire, qui se déroulaient toute la semaine pour la première fois à l'UQAT.