Rouyn-Noranda consulte sur le compostage

Rouyn-Noranda se prépare activement à l'implantation du compostage sur son territoire.

Le gouvernement a repoussé l'obligation en 2022, mais la Ville vise toujours à débuter la collecte des matières organiques en 2020.

C'est pourquoi la population est invitée à une soirée de consultation à la fin du mois, lors de la Semaine de réduction des déchets.

Ce sera l'occasion pour les citoyens de partager leurs attentes, préoccupations et commentaires face à cette nouveauté.

Des étapes sont déjà en cours, explique la coordonnatrice en gestion des matières résiduelles à Rouyn-Noranda, Marie-Josée Bart.

« On est à l'étude pour faire une première implantation test en 2019 avec un quartier qui est assez homogène, pour être capable de voir les forces et les faiblesses de ce qu'on veut implanter, l'améliorer, pour qu'en 2020 quand on part avec les quartiers, c'est Rouyn-Noranda, Granada, Évain et Lac-Dufault qui vont être touchés par cette implantation-là, on soit prêts. »

- Marie-josée Bart

Suite à un appel d'offres, c'est à la plateforme de Multitech Environnement que les matières vont être transportées pour être traitées.

La rencontre est prévue le mercredi 24 octobre, de 14h à 16h ou de 18h30 à 20h30, à la salle du conseil de l'hôtel de ville. 

Il faut s'inscrire par courriel à info.visezvert@rouyn-noranda.ca ou par téléphone via la ligne INFO-VisezVert 819 797-7114.