Samuel Harvey invité au camp d'Équipe Canada Junior

Le gardien des Huskies, Samuel Harvey, est invité au camp de sélection d'Équipe Canada Junior.

Rares sont les joueurs non repêchés par une équipe de la ligue nationale qui se font inviter.

Samuel Harvey s'est fait remarquer grâce à ses excellentes performances cette saison, notamment à la série Canada-Russie.

Le portier originaire d'Alma nous raconte comment il a appris la bonne nouvelle:

«Hier, j'étais en train de faire des devoirs chez moi, mon cellulaire était à côté de moi et j'ai entendu vibrer. Je vois alors que c'est un appel de la Saskatchewan, donc je me doutais un peu de ce qu'il allait se passer. J'ai répondu et j'ai eu la bonne nouvelle! La première personne que j'ai appelé, c'est ma blonde. J'ai ensuite appelé mes parents.»

De grosses pointures sont passées par là

Samuel Harvey est conscient que plusieurs joueurs qui ont aujourd'hui une belle carrière dans la Ligue nationale de hockey ont participé au Championnat mondial de hockey junior: 

«Il y a eu des joueurs incroyables qui ont joué dans ce tournoi-là et c'est un gros événement. C'est sûr que c'est plaisant de pouvoir un peu y toucher en allant au camp.»

Parmi les autres joueurs de la LHJMQ invités au camp, notons, l'attaquant des Tigres de Victoriaville, Maxime Comptois et celui des Screaming Eagles du Cap-Breton, Drake Batherson. 

L'an dernier, 9 joueurs du circuit Courteau avaient été invités. 

*Avec la collaboration d'Anthony Martineau