Se faire voir à la Foire de l'emploi d'Abitibi-Ouest

Plus d'une trentaine d'employeurs vous attendent à la 17e Foire de l'emploi, de la formation et de l'entrepreneuriat d'Abitibi-Ouest.

L'événement accueille annuellement quelque 300 chercheurs d'emploi.

Et les avantages sont nombreux, explique la directrice générale de la Chambre de commerce et d'industrie d'Abitibi-Ouest, Claudia Mercier.

« Ça permet de vous faire voir directement par les employeurs, donc vous avez de meilleures chances que si vous faites juste envoyer votre CV par courriel ou par la poste parce que vous pouvez vraiment vous présenter en main propre, faire une bonne première impression. Il y a aussi beaucoup de bouche à oreille, même s'il y a des postes qui sont là, si vous rencontrez des employeurs, peut-être que c'est pas lui qui va vous embaucher, mais qu'il connait quelqu'un qui a besoin. »

Vous pourrez aussi profiter des conseils des organismes d'aide à l'emploi et discuter avec le personnel des établissements de formation de la région.

L'organisation teste aussi une section conférences cette année, pour discuter notamment des enjeux de la main-d'oeuvre et des opportunités d'étude dans la région.

Ça se passe aujourd'hui seulement (jeudi), de 14h à 19h, au Club de curling de La Sarre.