SÉRIES: les Huskies au pied du mur à la maison

Les Huskies doivent à tout prix gagner le match de ce soir (lundi) contre Chicoutimi s'ils veulent rester dans la course à la Coupe du Président.

Les Saguenéens ont emporté deux des trois rencontres sur la route la semaine dernière et mènent cette série quart de finale 3-2.

Vendredi, la meute s'est inclinée 3-1. Alexandre Fortin a été le seul buteur.

L'entraineur-chef Gilles Bouchard assure que l'équipe est consciente que ce soir, c'est un point de non-retour.

« On est conscients qu'on a deux matchs à gagner, sauf qu'on ne changera pas notre façon de faire. On va contrôler ce qu'on peut contrôler et se concentrer sur un match à la fois, s'assurer de bien jouer 60 minutes. On a besoin de l'apport de tout le monde. On a des joueurs qui ont eu des hauts et des bas dans cette série-là et il faut juste que tout le monde soit sur la même page au bon moment et on va avoir une bonne performance ce soir. »

Les Huskies ont cumulé certaines mauvaises punitions en début de match vendredi et devront être plus disciplinés, selon Gilles Bouchard, en plus de capitaliser au maximum les avantages numériques.

Jacob Neveu de retour

Après plusieurs semaines d'absence en raison d'une blessure à la cheville, le défenseur Jacob Neveu a pu jouer quelques minutes vendredi.

Le Rouynorandien se sent d'attaque pour la rencontre à venir.

« Plus ça va, mieux je me sens et je suis content d'être avec les gars pour essayer de faire une petite différence sur la glace. Personne dans la chambre ne veut que ce soit le dernier match. Je pense que ce qu'il faut faire ce soir, c'est se concentrer sur nous. On est capable de les battre, on a ce qu'il faut. Les punitions, ça nous fait mal. Si on les tient pendant 60 minutes, quand on est présents et qu'on joue à 100% sur la glace, ils ne sont capables de rien faire. »

Jacob Neveu compte aussi sur l'énergie de la foule pour pousser l'équipe.

Martins Dzierkals, Antoine Waked et Samuel Naud sont toujours blessés. Zachary Lauzon s'est aussi ajouté à la liste.

C'est Olivier Tremblay qui sera devant le filet ce soir.

Si les Huskies l'emportent, la prochaine et dernière rencontre serait mardi soir, toujours à l'aréna Iamgold.