Signature officielle de l'entente entre le CISSS et l'APTS

Le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue et l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont officiellement signé l'entente survenue cet automne.

 

La nouvelle convention collective négociée a été entérinée à 95 % en octobre par les 1 500 membres régionaux. La présidente nationale de l'APTS, Carole Dubé, était de passage en région pour la signature officielle.

Elle se réjouit de l'amélioration des conditions de travail des membres.

« Entre autres, on est venu circonscrire les territoires de travail. Tout ce qui concerne le développement des ressources humaines, qui est très important pour les professionnels et les techniciens qui sont dans des professions qui nécessitent de la formation et du perfectionnement. Il y a la question aussi de la dotation des postes. Les gens ici sont satisfaits. »

- Carole Dubé

La présidente nationale de l'APTS, Carole Dubé, de passage à Rouyn-Noranda en janvier 2019.

Audrey Folliot, Bell Média. La présidente nationale de l'APTS, Carole Dubé, de passage à Rouyn-Noranda en janvier 2019.

Première région à signer

L'Abitibi-Témiscamingue est la première région à signer une entente avec l'APTS.

La directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, Isabelle Benoît, estime que ça envoie un signal positif.

« Cette entente-là particulièrement est importante pour nous parce que c'est un groupe de professionnels et techniciens qui sont partout à travers l'organisation, un syndicat où on retrouve plus d'une centaine de types d'emploi. C'est un syndicat avec qui on a eu de très belles relations tout au long et qui continuent. »

- Isabelle Benoît

Le CISSS est aussi le premier au niveau provincial à avoir ses quatre conventions collectives signées. Isabelle Benoît estime que c'est un bon outil d'attractivité et de rétention alors que ça démontre que les conditions de travail au sein de l'organisation sont négociées par les parties concernées.

La convention collective avec l'APTS sera mise en oeuvre dans les prochaines semaines.