Suzanne Blais prête à attaquer 2019

La députée caquiste d'Abitibi-Ouest, Suzanne Blais, compte s'attaquer à plusieurs dossiers prioritaires en 2019.

 

Les priorités de son parti, établies lors du caucus présessionnel à Gatineau ces deux derniers jours, seront aussi les siennes. La CAQ souhaite toujours mettre davantage d'efforts en éducation, en santé et en économie. La présence de signes religieux chez les employés de l'État et les maternelles quatre ans ont aussi retenu l'attention.

De son côté, Suzanne Blais entame sa deuxième session parlementaire à l'Assemblée nationale avec enthousiasme et travaillera pour la région.

« On a certains développements. On a parlé de la Maison des aînés pour Palmarolle, alors pour moi, ça c'est un dossier qui est important. On a aussi le dossier du CHSLD de Macamic, on a la mine Sayona, alors ce sont tous des gros dossiers. Ce qui est intéressant aussi, le Plan Nord. »

- Suzanne Blais

La députée encourage la relance du Plan Nord, alors que la région et nos entrepreneurs pourraient en bénéficier économiquement.

Dans les dernières semaines, elle a rencontré divers groupes afin de faire avancer des dossiers, notamment les organismes communautaires, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS), Sayona Québec et des résidents de La Motte.