Sylvain Vachon confirme sa candidature au PQ

Il y aura officiellement une course à l'investiture au Parti québécois dans Abitibi-Ouest pour la succession de François Gendron.

Sans surprise, le président régional de l'Union des producteurs agricoles, Sylvain Vachon, a confirmé sa candidature ce matin (mercredi).

Il estime que son implication passée lui sera bénéfique dans un éventuel rôle de candidat et député.

Celui qui vit présentement à Rapide-Danseur espère l'appui de ses concitoyens.

« J'ai eu la chance d'être la voix d'hommes et de femmes engagés qui veulent faire avancer les choses pour la région. Je suis profondément régionaliste. Je me dis que cette expérience-là, étant donné que je porte les mêmes valeurs que le Parti québécois, j'avais le goût de me lancer dans l'aventure. »

Sylvain Vachon a avoué à Info Énergie qu'il démissionnera de ses fonctions de président de l'UPA en date de vendredi, afin de s'investir à fond dans la campagne. Il occupait se poste depuis octobre 2011.

Un deuxième candidat habitué des campagnes

Mardi, le natif d'Amos, Grégory Vézeau, avait aussi levé la main.

Il a été candidat d'Option nationale en 2012 et 2014 et du Parti indépendantiste en 2008 dans la circonscription.

« La politique, avec la cause de l'indépendance, ç'a toujours été une passion pour moi. La passion est encore là, j'ai encore le goût de servir les gens. J'ai toujours voulu faire de mon coin de pays un endroit meilleur, et je pense qu'en tant que député, je serais en mesure de faire un excellent travail pour le développement de notre circonscription. »

Ce sera sa première course à l'investiture, et il salue le processus démocratique. Il ira bientôt à la rencontre des membres.