Tourisme Abitibi-Témiscamingue vend l'été avec ses gens

Tourisme Abitibi-Témiscamingue mise encore une fois sur les gens qui font vibrer la région pour la vendre à l'étranger.

L'organisme lançait aujourd'hui (mercredi) sa campagne promotionnelle estivale, sous le thème « L'art de décrocher ».

On y découvre sept personnalités fortes du territoire, passionnées et originales.

Jacques Pelletier, Charity Lacroix, France Lemire, Angèle-Ann Guimond, Izak Borowitski, Émilie Villeneuve et David Ouellet nous feront leurs recommandations d'attraits et de choses à faire, autant par des vidéos et des photos que des articles de blogue.

C'est important pour la directrice générale adjointe, Stéphanie Lamarche, de mettre en valeur les gens d'ici.

« C'est toujours le devoir qu'on se fait de mettre en valeur des secteurs d'activités différents, des communautés différentes, des sports différents, on essaie vraiment de faire le tour, comme ça, de ce qui est offert. Et aussi, d'abord et avant tout, des artisans qui font que les touristes en Abitibi-Témiscamingue ont une expérience. »

De nouveaux attraits

Ces ambassadeurs mettront de l'avant les festivals, les agrotransformateurs, le plein air et les sports motorisés.

Et il y aura bientôt de nouveaux attraits pour faire parler encore davantage de la région, ajoute Stéphanie Lamarche.

« Quand on parle de nouveauté des fois, on parle peut-être juste d'une bonification de programmation d'un festival, on parle d'une nouvelle exposition, on parle aussi cette année de la préouverture du parc national d'Opémican, et ça, pour les gens du tourisme, c'est du bonbon, parce que c'est évidemment un gros attrait. »

Les marchés les plus ciblés par la campagne sont le grand Montréal, l'Outaouais, l'Ontario et la France, et bien sûr l'Abitibi-Témiscamingue.

Un concours permettra aux touristes de gagner un des trois séjours dans la région, avec départ de Montréal et Québec, gracieuseté d'Air Creebec et de Propair.

630 000 personnes visitent notre région chaque année.