Tourisme Vallée-de-l'Or souhaite faire rêver les visiteurs

En présentant un nouveau guide touristique pour la saison estivale, Tourisme Vallée-de-l'Or souhaite faire rêver les visiteurs.

Au total, 239 intervenants touristiques et activités sont présents dans ce bottin.

La nouvelle édition est également composée de quatre catégories : se divertir, se délecter, se reposer et se renseigner. Des nouvelles sections ont également été ajoutées.

Le président de Tourisme Vallée-de-l'Or, Jean Massicotte :

« On sait que le touriste qui vient ici, en région, va en profiter pour visiter toute la MRC et souvent même toute la région. C'est donc une belle collaboration qu'on a avec les différents organismes pour accueillir le visiteur et promouvoir les autres sites, attraits et événements qu'on a ici dans la MRC ».

Simon Daoust, Bell Média

De son côté, l'Office du tourisme et des congrès de Val-d'Or pourra compter sur l'Infomobile pour une quatrième saison estivale.

La directrice générale de l'Office du tourisme, Nancy Arpin :

« Aujourd'hui avec l'industrie, le mobile est vraiment un atout indispensable. Le rôle de l'Infomobile est aussi différent d'un bureau d'information, il faut être beaucoup plus dynamique, mais c'est un outil qui fera en sorte que les gens feront plus de visites ».

Simon Daoust, Bell Média

L'Office du tourisme a aussi profité de l'occasion pour dévoiler une nouvelle image mettant en valeur la richesse et la diversité culturelle présente à Val-d'Or.

Les visiteurs pourront ainsi voir une image présentant la destination « Val-d'Or - Abitibi-Témiscamingue » accompagnée d'un « Je t'aime » dans les langues des peuples ayant contribué à bâtir Val-d'Or jusque dans les années 1960.

L'image se retrouvera sur plusieurs projets promotionnels.

L'an dernier, 11 095 visiteurs ont été accueillis dans les bureaux touristiques de Val-d'Or et de Senneterre.