Transactions chez les Huskies: Bouchard à l'aise avec son équipe

Après une période de transactions pour le moins spéciale chez les Huskies, l'entraineur-chef Gilles Bouchard est à l'aise avec son équipe.

Il aura dû laisser aller Evan MacKinnon, Johnatan Legault et Anthony Wojcik ainsi que deux choix de repêchage.

Mais en échange, il a acquis les attaquants Manuel Wiederer et Lane Cormier, le défenseur Tyler Ford et le gardien Olivier Tremblay en plus d'un choix de quatrième ronde en 2018.

Un bilan satisfaisant pour Gilles Bouchard, même si des transactions lui ont glissé sous le nez.

« Je suis content parce qu'on s'est amélioré à toutes les positions. Peut-être qu'on ne s'est pas amélioré comme certaines autres équipes, mais on suit le destin et une chose qu'on sait, c'est qu'on est une équipe. On est content de la façon dont ça s'est passé même si on a été dans le coup pour plusieurs autres situations. À 11h50, on a manqué de faire quelque chose d'assez impressionnant qui n'a pas fonctionné. Ç'a vraiment brassé dans les dernières trente minutes. »

Plusieurs ont critiqué le travail de Gilles Bouchard. Le principal intéressé n'exclut pas que le succès des Huskies l'an dernier et encore cette année ait pu lui rendre la tâche difficile.

« On a fait des offres qui étaient très, très, très intéressantes, je vous le dis, et pour X raisons, ça n'a pas fonctionné. L'année passée, on a eu du succès et maintenant, c'est dur de gagner à nouveau, mais je pense que le défi est là, et en même temps, c'est une motivation, on voit ça positivement. »

Au final, les Huskies ont maintenant 14 attaquants, huit défenseurs et trois gardiens, dont un à l'avenir incertain.

Malgré certaines rumeurs, Gilles Bouchard n'a jamais eu l'intention d'échanger ses joueurs de 20 ans.