Trois arrestations pour trafic de drogue

Les policiers ont frappé fort contre la drogue à Val-d'Or et à Lac-Simon, cette semaine, à la suite d'enquêtes.

 

Hier (mercredi), un homme de 33 ans et une femme de 31 ans de Val-d'Or ont été arrêtés à la suite de la perquisition d'une résidence de la rue Alcide-Boudreau. Ils ont été interrogés et libérés par voie de sommation.

Les agents ont raflé tout un butin, mettant la main sur environ 1 200 comprimés de métamphétamines, environ 50 ml  de ce qui semble être du GHB, une quantité de ce qui pourrait être du fentanyl, et six grammes de ce qui semble être de la cocaïne.

Mais ce n'est pas tout, comme l'illustre l'agente de communication de la Sureté du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Nancy Fournier.

« Environ 1 100 $ en argent, du matériel relié au trafic de stupéfiants ont aussi été saisis, ensuite quelques comprimés de médicaments sous ordonnance, deux bâtons télescopiques puis une arme de fortune. »

- Nancy Fournier, agente de communication

Mardi, un homme de 46 ans de Lac-Simon a été intercepté sur la route 117 en lien avec les stupéfiants, près de la communauté. Son véhicule et une arme à feu ont été saisis. Il a été libéré par sommation et devrait comparaitre ultérieurement. L'enquête se poursuit.

Un homme de 43 ans a été aussi été arrêté mercredi dans son logement de la rue Ogima, à Lac-Simon. Il a été interrogé et demeure détenu en attendant de comparaitre. Sur place, les policiers ont saisi 5 grammes de ce qui semble être de la cocaïne, un peu plus de 300 $ et du matériel servant au trafic de stupéfiants.