Trois bénévoles intronisés au Temple de la renommée du hockey régional

Danny Parker, Guy Perron et Jocelyne Richard sont intronisés au Temple de la renommée de Hockey Abitibi-Témiscamingue. Ce sont trois figures importantes du hockey mineur en région.

 

Danny Parker est impliqué depuis 1974 et a occupé plusieurs fonctions au sein du hockey mineur. Il a notamment été 11 ans président de l'Association du hockey mineur de Val-d'Or et a contribué à la venue des Foreurs dans la LHJMQ en 1993.

Du côté de Rouyn-Noranda, Guy Perron rayonne dans le monde du hockey mineur depuis les années 80. À 23 ans, il a été l’un des plus jeunes entraîneurs jamais nommé à la barre des Citadelles. Il a aussi formé des centaines d'entraîneurs dans la région pendant plus de 20 ans.

Enfin, si vous fréquentez le Centre Air Creebec de Val-d'Or, vous connaissez Jocelyne Richard. Elle est préposée à la vente de la loterie volontaire depuis 1993 et a un taux de participation de près de 99% aux matchs des Foreurs.

Jocelyne Richard a travaillé à divers niveaux dans le monde du hockey valdorien, en administrant notamment le Filon midget espoir à Malartic jusqu'en 2013.

Le panthéon de la renommée du hockey en Abitibi-Témiscamingue compte maintenant 66 membres.

Il reçoit l'Ordre du mérite du hockey québécois

Tout juste avant cette intronisation, Hockey Abitibi-Témiscamingue et Hockey Québec ont rendu hommage au président sortant de l’Association du hockey mineur du Témiscamingue, Martin Gaudet.

Il a été décoré de l'Ordre du mérite du hockey québécois, volet régional.

Martin Gaudet a été décoré de l'Ordre du mérite du hockey québécois, volet régional.

Hockey Abitibi-Témiscamingue. Martin Gaudet a été décoré de l'Ordre du mérite du hockey québécois, volet régional.

Le résidant de Duhamel-Ouest a été un bénévole chevronné pendant près de 30 ans et a remporté la Coupe Dodge comme entraîneur du Temlam du Témiscamingue en 1996.