Trois spectacles extérieurs et le rap à l'honneur au 17e FME

La 17e édition du Festival de musique émergente (FME) en Abitibi-Témiscamingue récidive avec sa formule gagnante en offrant pour une deuxième année trois concerts extérieurs, et mise beaucoup sur le rap québécois. Il y en aura pour tous les goûts encore une fois, du 29 août au 1er septembre prochain.

 

Le jeudi, les festivaliers pourront découvrir Jeanne Added, une autrice-compositrice-interprète française d’Electro-pop. Elle débutera la série de spectacles extérieurs, elle qui était passée au FME au début de sa carrière. Il y aura ensuite un DJ montréalais reconnu mondialement, Kid Koala.

Le FME accueillera aussi Sarahmée, une autre artiste en demande de la scène du rap québécois, ainsi que KT Gorique, une rappeuse suisse. Elles ouvriront le bal le vendredi soir pour le retour de Loud sur la scène Desjardins de la 7e rue, avec son nouvel album.

Le hip-hop sera à l'honneur pour une deuxième soirée le samedi, avec un retour aussi pour FouKi, qui sera suivi des biens connus Alaclair Ensemble et Koriass.

Un nouveau passeport est aussi offert, le passeport La Totale, à la demande générale. Ce dernier offre une mobilité illimitée entre les salles de spectacle, sans restriction. Il y en a une quantité limitée.

Les passeports pour les spectacles extérieurs et les passeports La Totale sont en vente dès maintenant sous la rubrique Billeterie du site web du FME en Abitibi-Témiscamingue.

La programmation intégrale sera dévoilée le 16 juillet prochain, à la suite de quoi les passeports de base et de luxe seront aussi disponibles.