Un Abitibien courra 933 km pour les enfants malades

L'Abitibien d'origine, Sean Gagné, a la chance d'avoir quatre petites filles en santé et un bébé en route, et il veut aider les enfants malades.

L'homme de 27 ans est lui-même né avec l'hydrocéphalie, soit un excès de liquide dans les cavités du cerveau.

Il a donc bénéficié des services de l'hôpital Ste-Justine de Montréal et souhaite amasser 25 000 $ pour la Fondation.

C'est pourquoi, en mai prochain, Sean Gagné parcourra à la course les 933 km qui séparent Thetford Mines, en Beauce, de Rouyn-Noranda.

Un exploit qu'il se donne sept jours seulement pour réaliser, avec deux heures de sommeil par jour.

« Je suis un papa qui aime beaucoup se poser des défis comme cela. Je pense que j'ai atteint le summun du défi pour moi et mes capacités, déjà que la route entre Thetford Mines et Rouyn-Noranda, c'est loin en voiture... ça va être sept journées complètes. »

S'il n'y arrive pas, il se permet de prendre plus de jours, mais une semaine est son objectif.

Sean Gagné est loin d'être un coureur aguerri, lui qui se déplace avec une canne, mais il lance ce message d'espoir.

« Si tu es en mesure d'y mettre l'effort, t'es capable de le faire. Ceux qui ont des enfants malades, il ne faut pas que vous lâchiez. Pensez que vos enfants vont aller mieux, et qu'il y a des gens comme moi qui pensent à eux et qui vont tout faire pour les aider. Ceux qui ont des enfants en santé, prenez du temps avec eux, ils grandissent tellement vite. »

Pour aider et encourager Sean Gagné dans son défi, visitez sa page Facebook ou sa page sur le site de la Fondation Ste-Justine.

Écoutez l'entrevue complète ici :