Un après-midi pour discuter forêt à Senneterre

La Corporation de développement économique de Senneterre (CDE) réunit plusieurs acteurs autour d'une même table cet après-midi (vendredi) pour discuter de foresterie.

 

Plusieurs conférenciers de renoms seront de l'Après-midi forestière, à l'Église Saint-Paul, dès 13h. C'est pour clôturer le Mois de l'arbre et des forêts.

Le maire de Senneterre, Jean-Maurice Matte, présentera le Centre de valorisation des aires protégées que la Ville souhaite mettre en place.

« La foresterie demeure le moteur économique important à Senneterre et notre caractère forestier, on doit l'affirmer. C'est ce que ce genre d'activité là va faire. Ce sera un bel après-midi où les gens auront l'opportunité de réseauter. »

- Jean-Maurice Matte, maire de Senneterre

Le forestier en chef, Louis Pelletier, abordera les possibilités forestières et les manières de passer de 30 millions de mètres cubes exploités à 52 millions d'ici 2050.

De son côté, la professeure adjointe à l'Université Laval, Évelyne Thiffault, viendra parler du secteur forestier et de son apport à la lutte aux changements climatiques.

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, sera aussi de l'événement.