Un centre d'amusement en Abitibi-Ouest?

Après Rouyn-Noranda et Val-d'Or, La Sarre devrait aussi avoir son centre d'amusement pour les tout-petits.

Le gestionnaire du projet, Dominic Kelley, est père de deux jeunes enfants et a remarqué l'intérêt pour un tel service dans son entourage.

Il songeait d'abord à s'installer à Amos, mais vu la proximité avec le centre de Val-d'Or, La Sarre s'est imposée.

Déjà, plusieurs étapes sont franchies, indique Dominic Kelley.

« Nous avons les équipements d'achetés, nous avons acheté la faillite du centre d'amusement qu'il y avait à Val-d'Or, Pirouette et Girouette. Présentement, tout est entreposé. On a une partie du plan d'affaires déjà de fait. »

- Dominic Kelley

Gracieuseté. Voici une autre partie du matériel acheté de Pirouette et Girouette.

À la recherche de financement

Dominic Kelley est toujours à la recherche de financement et de partenaires pour mener à terme son projet, qui n'a pas encore de nom officiel.

Il compte s'impliquer beaucoup au départ avec son ex-conjointe.

« Vu la pénurie de main-d'oeuvre, on commence très bas, mais on aimerait avoir une cuisine, on aimerait avoir des jeux gonflables, on aimerait avoir une salle de spectacle, donc au fur et à mesure qu'on va avancer dans le projet, on va pouvoir aller créer de l'emploi pour les gens de la région. »

- Dominic Kelley

Dominic Kelley espère ouvrir en décembre s'il trouve le local approprié, qui doit faire environ 3 000 pieds carrés avec une hauteur de six pieds.

Palmarolle ou Macamic pourraient aussi être des options. Pour suivre l'évolution du projet, visitez la page Facebook Un centre d'amusement en Abitibi-Ouest.