Un homme arrêté à la suite d'une collision mortelle sur la route 117

Sûreté du Québec

Un homme de 36 ans a été arrêté par la Sûreté du Québec suite à un face-à-face qui a causé la mort d'un homme de Val-d'Or, également âgé de 36 ans, sur la route 117 ce matin (vendredi).

 

L'accident est survenu vers 5h08. Le véhicule fautif aurait dévié de sa voie pour aller percuter celui de la victime, qui arrivait à sens inverse.

Le conducteur du véhicule fautif a été blessé mais on ne craindrait pas pour sa vie. Il a depuis été arrêté par la Sûreté du Québec.

« L'enquête progresse. On a procédé à l'arrestation du conducteur fautif, on parle d'un homme de 36 ans, qui a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies causant la mort. Il a été rencontré par les policiers en après-midi, et en fonction de comment l'enquête évoluera, on verra s'il comparaîtra ou non. »

- Marie-Josée Ouellet, sergente de la Sureté du Québec

La route est 117 est maintenant réouverte dans les deux sens, mais a été fermée pendant plus de 10 heures le temps de l'enquête. 

Par ailleurs, une jeune femme de 24 ans a aussi perdu la vie dans un accident, cette fois sur la route 109, entre La Motte et Rivière-Héva, hier soir (jeudi).

- Avec la collaboration d'Audrey Folliot et de Samuel Deschênes, Bell Média