Un pilote acrobatique remplacé au Spectacle aérien de Val-d'Or

L'organisation du 4e Spectacle aérien de Val-d'Or ne pourra plus compter sur la présence du pilote acrobatique Pete Macloed. Ce dernier s'est désisté à la suite de l'abandon de son commanditaire majeur, RedBull.

 

Toutefois, l'organisation s'est rapidement retroussé les manches et annonce déjà qu'il sera remplacé par Dan Marcotte AirShows, qui promet manoeuvres acrobatiques, pirouettes et beaucoup de fumée.

Le 4e Spectacle aérien de Val-d'Or sera officiellement lancé demain soir (vendredi) à l'occasion d'un cocktail dinatoire.

Le capitaine Pierre-Marc Deschenes pilote le Snowbird #7. Il nous a promis toute une performance d'une quarantaine de minutes ce matin dans Le Boost.

« Cette année, on a une équipe vraiment plus senior que l'année dernière. On a seulement remplacé trois pilotes l'année dernière, donc on a pu réussir à faire un spectacle vraiment plus difficile et vraiment plus relevé. Vous allez voir des formations vraiment larges, qui ne se sont pas faites depuis des années, et vous allez voir un nouveau split qui n'a jamais été fait, assez spectaculaire. »

- Pierre-Marc Deschenes, capitaine

La programmation complète et toutes les informations utiles se retrouvent sur la page Facebook de l'événement, qui se tient samedi et dimanche à l'aéroport régional de Val-d'Or. C'est l'animateur du Boost, MO, qui décrira les performances et animera l'événement.

Des jeunes s'envoleront grâce à Air Creebec

Une soixantaine d'élèves des commissions scolaires de l'Or-et-des-Bois et Western Québec vivront une expérience bien spéciale dans le cadre du Spectacle aérien de Val-d'Or. 

Samedi ou dimanche, Air Creebec leur offre la chance de monter à bord d'un avion Dash-8 100.

Des élèves de 5e année à secondaire 5, de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle survoleront la région pendant environ 40 minutes. Ces jeunes sont ainsi récompensés pour leurs efforts et leur persévérance scolaire.

Air Creebec espère susciter en eux un intérêt pour l'aviation et offrir un souvenir mémorable à ceux qui n'ont pas habituellement la chance de prendre l'avion.

Un des 16 appareils Dash-8 de la compagnie aérienne régionale et un des avions-cargos Hawker 748 seront notamment du Spectacle aérien, ce week-end, à l'aéroport régional de Val-d'Or.