Une 13e édition diversifiée pour le Marché public de la Vallée-de-l'Or

Le Marché public de la Vallée-de-l'Or propose une foule d'activités pour sa 13e saison d'été.

 

Tous les dimanches de l'été 2019, une cinquantaine de marchands régionaux vous feront découvrir différents produits agroalimentaires et artisanaux.

18 semaines d'activités et de journées thématiques sont à l'horaire du 16 juin au 13 octobre à la Place Agnico-Eagle.

Il y aura notamment la journée des jeunes marchands, la journée Zen, les Saveurs du monde et, à la demande générale, une journée Zéro déchet avec une conférence sur le compostage.

« Oui, le marché public est un lieu de rencontre pour faire l'achat de produits agroalimentaires ou artisans, mais au-delà de ça, c'est un lieu de rencontres et d'activités, donc c'est un peu ça qu'on voulait faire, diversifier les activités ici. »

- Amélie Barbe, directrice du Marché public de la Vallée-de-l'Or

La directrice du Marché public de la Vallée-de-l'Or, Amélie Barbe.

Audrey Folliot, Bell Média. La directrice du Marché public de la Vallée-de-l'Or, Amélie Barbe, présente la programmation de l'été 2019.

L'an dernier, 13 000 personnes ont visité le marché public, été comme hiver.

Un site web bonifié

En nouveauté cette année, le Marché public a voulu offrir aux exposants une vitrine supplémentaire en bonifiant son site web. Une section leur est réservée et ils peuvent y afficher leurs produits et leurs prix, sans toutefois pouvoir vendre en ligne.

« C'est une façon pour nous de permettre aux producteurs qui n'ont pas site web, qui sont peut-être moins bons sur Facebook, qui ont de la difficulté à se faire connaître, de leur offrir cette plateforme-là. Pour eux, c'est gratuit, ils s'inscrivent au marché public, ils y ont accès. On pense que ça va vraiment faciliter les contacts entre les consommateurs et les producteurs. Est-ce que ça fera augmenter les ventes? On l'espère. »

- Amélie Barbe

La saison sera officiellement lancée ce dimanche avec le traditionnel BBQ du maire. Le marché public est ouvert tous les dimanches de 9h30 à 13h30.

La Caisse Desjardins de l'Est de l'Abitibi est le partenaire présentateur pour une sixième année.

Suivez la page Facebook du Marché public de la Vallée-de-l'Or pour les dernières nouvelles.