Une élève de l'UQAT se démarque au congrès de l'Acfas

Une étudiante de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a su tirer son épingle du jeu lors du Concours vidéo de l'Université du Québec.

Mélissa Carrier, qui étudie au certificat en anesthésie et soins critiques, a remporté le volet individuel dans la catégorie premier cycle.

C'est dans le cadre du 86e congrès annuel de l'Association francophone pour le savoir (Acfas), qui se termine aujourd'hui (vendredi) à l'Université du Québec à Chicoutimi.

Elle a remporté 2 000 $ et la diffusion de sa vidéo « Des études qui forgent la pratique de demain » à la télévision, à l'automne.

Par ailleurs, divers chercheurs et étudiants aux cycles supérieurs à l'UQAT ont pris part à plus d'une trentaine d'activités de communication au cours du congrès.

Ils ont partagé leurs connaissances sur l'éducation en milieu autochtone et la valorisation des rejets miniers, entre autres.

Le doctorant en sciences de l'environnement, Dorian Gaboriault, a aussi pris part à la finale nationale de Ma Thèse en 180 secondes. Malheureusement, il n'a pas terminé dans le top 3.