VIDÉO Les Huskies rendent hommage à Francis Perron

Soirée remplie d'émotions hier (mardi) soir à l'aréna Iamgold alors que les Huskies ont honoré un de leurs anciens capitaines.

Francis Perron a mené la meute à la conquête de la Coupe du Président et à la finale de la Coupe Memorial en 2016.

L'organisation a présenté une vidéo de quelques moments marquants de sa carrière, lui qui a passé quatre saisons dans l'uniforme des Huskies.

De retour à Rouyn-Noranda pour la première fois depuis, Francis Perron était très touché par l'hommage. L'ovation a duré plusieurs minutes.

« C'est beaucoup d'émotions, c'est énormément de souvenirs. J'ai passé quatre belles années ici, donc de revoir des visages que j'ai côtoyé pendant mes quatre années, des anciens coéquipiers, des anciens membres de l'organisation, c'était un beau moment pour moi, de revoir tous les fans aussi qui nous ont appuyé. »

1 500 cartes de hockey à son effigie ont aussi été distribuées aux premiers partisans, qui ont pu les faire autographier.

Audrey Folliot, Bell Média

L'expérience de la ligue américaine

L'attaquant de 21 ans évolue depuis deux ans dans la ligue américaine, avec les Sénateurs de Belleville, le club-école d'Ottawa.

Blessé à la main gauche, Francis Perron ne jouera plus de la saison. Son équipe jouait à Laval et l'a libéré pour qu'il puisse venir en Abitibi-Témiscamingue.

Il nous parle de sa 2e saison chez les pros.

« C'est de l'adaptation, c'est vraiment différent de ce que j'ai vécu ici junior. Je pense que je grandis beaucoup depuis deux ans. C'est sûr que mon rôle n'est pas nécessairement le même que j'avais ici à Rouyn mais avec le temps, je pense que ça va se développer et je deviens un meilleur joueur. »

L'ancien #27 avoue qu'il suit avec attention le parcours des Huskies malgré la distance et estime que l'équipe sait où elle s'en va.

Audrey Folliot, Bell Média. Francis Perron était de retour à Rouyn-Noranda le 7 mars 2018.