Apprendre à écrire des deux mains pour passer son année

Certains poissons d'avril font réagir plus que d'autres. Ce fut le cas avec celui de professeurs de l'école primaire La Carrière de Chicoutimi-Nord qui ont demandé à leurs élèves d'apprendre à écrire des deux mains pendant la fin de semaine.

Puisque vendredi était une journée pédagogique à la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, les élèves sont revenus de l'école jeudi dernier avec cette lettre, signée par le ministre S. Turgeon.

Bell Media

 

À la lecture du mémo, les adultes pouvaient facilement comprendre que c'était un poisson d'avril, car les enfants devaient pratiquer le texte suivant : « Les poissons gigotent. Les poissons barbotent. Les poissons vivent dans l’eau ».

La conseillère en communication à la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, Claudie Fortin explique que la grande majorité des parents ont joué le jeu.

La majorité des parents ont trouvé la blague très drôle. Un canular de cette ampleur-là dans nos écoles, c'est du jamais vu, je crois bien. Habituellement, on s'en tient au classique poisson collé au dos.

 

Lundi matin lorsque les enfants ont tous appris qu'il s'agissait d'une blague, la très grande majorité trouvait la situation très drôle, nous a confié un enseignant, ajoutant que les parents avaient joué le jeu et fait pratiquer leurs enfants durant le weekend.

 

Avec la collaboration de Carolyne Labrie.