Arrêté pour avoir sollicité les services sexuels d'une fille de 12 ans

Un pédophile récidiviste et quatre autres prédateurs sexuels comparaîtront aujourd'hui à Laval pour avoir sollicité les services sexuels de mineurs (moins de 18 ans).  

Michel Fradette, 39 ans, aurait tenté d'avoir une relation sexuelle avec une fille de 12 ans alors qu'il était en liberté conditionnelle dans une maison de transition de Laval. En 2007, Fradette avait été condamné à 10 ans de prison pour avoir enlevé, séquestré et agressé sexuellement une fillette de 9 ans à Alma au Saguenay-Lac-St-Jean.

Fradette s'est aussi attaqué à des adolescentes âgées entre 12 et 18 ans. Elles ont subi des sévices sexuels avec bâton de baseball, couteau et ceinture. 

Les enquêteurs ont de bonnes raisons de croire qu'il aurait pu faire d'autres jeunes victimes. D'ailleurs des milliers de photos et vidéos contenant du matériel pornographique juvénile ont été trouvées dans son cellulaire. 

Offensive contre les abuseurs 

Fradette a été arrêté dans le cadre de l'enquête DÉFENSIF. Cette enquête aura permis l'arrestation de 28 individus depuis 2016. De ce nombre, 7 ont été reconnus coupables. Les autres attendent leur procès ou une décision du tribunal. Les interpellés sont des hommes âgés entre 18 et 72 ans. 

Les autorités ont perdu la trace d'un prédateur sexuel arrêté en 2016. Oktay Guzel, 53 ans fait l'objet d'un mandat pancanadien. Il pourrait se trouver dans l'ouest du Canada. 

Oktay Guzel, 53 ans fait l'objet d'un mandat pancanadien. Il pourrait se trouver dans l'ouest du Canada.

Police de Laval/Oktay Guzel, recherché