Atteint d'Alzheimer, il quitte sa résidence et retourne à son ancien domicile

Les policiers de Saguenay promettent un sérieux suivi pour un cas d'égarement qui s'est produit, dimanche soir, à Chicoutimi. Un homme de 88 ans souffrant d'Alzheimer est retourné à son ancien domicile de la rue Henry-Bourassa par réflexe.

C'est un résident de la rue qui l'a reconnu vers 20h15 et a alerté les patrouilleurs qui l'ont reconduit à la résidence privée pour aînés où il vit maintenant. Ce qui a inquiété les policiers, explique l'agent Bruno Cormier, c'est que l'employé de l'étage où vit le bénéficiaire, le Manoir Champlain, ne semblait pas prendre au sérieux la disparition de l'homme : 

 

« Les propos de cet employé ont inquiété les policiers. Aujourd'hui, il y aura un suivi avec les responsables de l'établissement pour s'assurer qu'ils prennent la situation au sérieux. »

 

Policiers occupés au cours du weekend à Saguenay

Dimanche soir, un vol de véhicule a donné lieu à un déploiement policier à Chicoutimi. La voiture qui a été dérobée sur la rue Roussel a été retrouvée grâce à son système OnStar.

Le voleur qui était à bord de l'automobile a pris la fuite à pied près de la rue des Roitelets, les policiers ont perdu sa trace, mais ont confiance de le retrouver grâce à des images captées par les caméras de surveillance d'une station-service.

 

Important accident samedi

Important accident samedi dernier à l'intersection du boulevard Talbot et la rue des Champs-Élysées. Une voiture aurait coupé un autre conducteur en faisant un virage, forcant deux véhicules à dévier de leur voie.

L'accident a impliqué cinq automobilistes, dont un qui a percuté un lampadaire. Ce dernier est tombé sur une voiture, mais personne n'a été blessé. La personne à l'origine de l'accident ne s'est pas arrêtée, même si c'est elle qui a causé l'impact, nous apprend Le Quotidien. Les policiers souhaitent la retrouver pour en savoir plus sur l'accident.