Beta Crux aura un mur d'escalade de 46 pieds de hauteur

Mur d'escalade

Le centre d'escalade Beta Crux investit gros pour installer une toute nouvelle structure d'une hauteur de 46 pieds qui permettra d'avoir 14 cordées simultanément. Un investissement de 700 000 $.

Installé depuis un an et demi dans l'ancienne église Christ-Roi à Chicoutimi, Beta Crux compte environ mille membres, en plus des gens qui viennent essayer l'escalade sur bloc le temps d'une journée. La nouvelle structure permettra dès l'automne d'élargir l'offre, indique Louis-Philippe Pineault qui voit plus grand encore pour son centre. Il explique que ce sera possible de pratiquer l'escalade encordée, en moulinette et l'escalade de vitesse.

Le gestionnaire de Beta Crux ajoute que deux entraîneurs qualifiés viennent d'être embauchés. Ils donneront des cours d'initiation et de perfectionnement dès l'automne. Il aimerait éventuellement offrir une formation de sports-études aux jeunes du secondaire.

 

« C'est ce qu'on souhaite depuis le début. Donc on doit développer le volet compétition pour l'escalade de bloc et l'escalade encordée. De cette manière, on va être capable de présenter notre projet aux commissions scolaires et de démontrer les résultats et l'encadrement qu'on est capable de mettre en place. On veut s'adresser aux jeunes de 10 à 14 ans, jusqu'à la fin du secondaire. »