Bilan des Jeux du Québec à Alma

Après plus de dix jours d'activités et des heures de préparation, la 52e finale des Jeux du Québec s'est terminée samedi soir avec la traditionnelle cérémonie de clôture au Centre Multisports d'Alma.

Quelques minutes avant d'accueillir pour une dernière fois les athlètes des 19 délégations de la province, le comité organisateur a dressé un bilan positif en conférence de presse. 

Le président de l'événement, Jean-Denis Toupin, est très fier de voir que son équipe a livré la marchandise avec succès.

''Je manque un peu de mots parce que nous avons tellement vécu des moments spectaculaires cette semaine. Je ne crois pas que je vais revivre autant d'émotion, dans un même dix jours, au cours de ma vie.''

Malgré les conditions météorologiques difficiles qui ont nécessité quelques ajustements au comité organisateur, M. Toupin croit que les visiteurs garderont un bon souvenir de la région.

''Nous voulions faire découvrir le Lac-Saint-Jean à tout le Québec. Les visiteurs ont connu toute la gamme de conditions hivernales qu'on peut connaître dans la région. Nous avons reçu de la neige, de la pluie, du verglas, une tempête et des températures comme au mois d'avril... sans oublier, le froid extrême. Je pense que nous pouvons dire que la mission est réussie sur ce plan également.''

Au plan sportif, rappelons que la délégation du Saguenay-Lac-Saint-Jean s'est surpassée et a dépassé son objectif en complétant sa semaine avec un total de 35 médailles.

Maintenant que l'aventure est complétée à Alma, les athlètes se donnent rendez-vous à Thetford Mines en juillet 2018.