Bilan neige et collisions

Bilan météo et accidents 

Selon le dernier bilan de Météo Chicoutimi effectué à 20 heures hier soir, il était tombé 17 centimètres de neige à Roberval et 14 à Chicoutimi depuis hier avant-midi. Toute cette neige a rendu les routes enneigées ce qui a causé quelques collisions et sorties de route. La Sûreté municipale de Saguenay en recense une douzaine alors que la Sûreté du Québec rapporte 2 sorties de route. Ce matin, un automobiliste a foncé dans un panneau de signalisation et s'est retrouvé en fâcheuse position sur le terre-plein à la hauteur du 1391 boulevard Auger à Alma. Heureusement, on ne dénombre que des blessés mineurs. 

 

Surveillance des motoneigistes

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à une opération de surveillance des motoneigistes cette fin de semaine sur les monts Valin. Les patrouilleurs vérifiaient si les motoneigistes dépassaient les limites de vitesse, s'ils respectaient les arrêts obligatoires et si certains avaient les facultés affaiblies. Seulement vendredi soir, dix constats d'infraction ont été émis et une personne a été prise à conduire en état d'ébriété raconte le Quotidien. La SQ rappelle qu'il y a eu 18 accidents de motoneige mortels l'an passé au Québec. 

 

Autres faits divers 

Un homme de 67 ans a été heurté par une voiture hier avant-midi dans le stationnement du Walmart à Chicoutimi. Il a été transporté à l'hôpital de Chicoutimi pour y soigner des douleurs à une hanche. Le piéton aurait été happé par un conducteur qui reculait pour entrer dans une case de stationnement. Il n'aurait jamais aperçu l'individu.

Puis samedi après-midi, une motoneige a pris feu à la station-service du centre de ski le Valinouët. Le propriétaire du commerce a tenté d'éteindre les flammes avec deux extincteurs, mais en vain. Il a dû pousser la motoneige avec son véhicule pour l'éloigner des pompes d'essence. Le bolide appartenait à un touriste montréalais, écrit Le Quotidien.