De nouvelles couleurs pour le Service de police de Saguenay

Les autopatrouilles de la Sûreté municipale de Saguenay passent du bleu et blanc au noir et blanc.

Les nouvelles couleurs des voitures de police ont été présentés mardi après-midi. C'est une question de visibilité nous explique le président de la Commission de la Sécurité publique, Kevin Armstrong :

 

« Plusieurs corps de police vont se diriger progressivement vers ça, entre autres, la Sûreté du Québec. Vous voyez le véhicule devant vous, on a du noir, mais on a aussi les portières blanches qui donnent vraiment un contraste. Les études démontrent que ce type de véhicule avec cette visibilité-là permet d'augmenter la sécurité des policiers et des citoyens. »

 

Toute cette opération se fait à coût nul puisque les couleurs des véhicules seront changées seulement quand ceux-ci viendront à la fin de leur vie utile. Les autopatrouilles servent entre trois et quatre ans à Saguenay et par là suite elles doivent être changées. Le nouveau modèle présenté aux journalistes mardi est un VUS, M. Armstrong avoue que la nouvelle flotte comptera moins d'automobiles de type berline et plus de VUS.

 

Les modèles Taurus ne sont plus produits par Ford et en effet on a une tendance vers le VUS. Les autres fournisseurs ont des berlines donc ce n'est pas exclu qu'on en ait, mais la tendance est vraiment plus vers les VUS.