Du lait régional dans les yogourts Danone

La traçabilité du lait vous connaissez ? Nutrinor l'offre depuis quelques années avec son lait nordique et l'entreprise Danone a tellement aimé l'idée qu'elle lance un yogourt fait à partir du lait des fermes du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Plusieurs camions vont donc parcourir la route entre le Saguenay-Lac-Saint-Jean et l'usine de Danone à Boucherville. En achetant ce yogourt, le client sait d'où proviennent les ingrédients et dans quelles conditions ils ont été préparés, explique la nutritionniste Nathalie Régimbald. 

 

Je pense qu'il y a beaucoup de Québécois qui sont très sensibles à choisir des aliments qui proviennent près de chez eux. Par rapport aux pesticides et aux insecticides également. Pour les producteurs,il y a aussi beaucoup d'avantages. Par exemple, si un lot d'aliments a un problème ou est problématique pour la santé des gens, le producteur peut rapidement le retracer et informer la population.

 

La traçabilité est très intéressante pour les gens qui souffrent d'allergies ou d'intolérances alimentaires. La nutritionniste explique que depuis plusieurs années déjà, elle conseille à ses clients qui vivent avec des allergies d'appeler dans les entreprises pour connaître la liste exacte des ingrédients ou s'ils peuvent être mis en contact avec d'autres aliments. Une entreprise comme Danone qui décide d'instaurer un système de traçabilité et de réduire au maximum les ingrédients de son yogourt allège la vie de plusieurs personnes.

Avec cette entente, Nutrinor peut exploiter davantage son système de traçabilité et espérer ainsi d'autres partenariats.