ERD : les membres adoptent le nouveau programme

Une centaine de membres de l'ERD était rassemblée samedi matin à Chicoutimi afin d'adopter le nouveau programme du parti en vue de l'élection en novembre prochain. 

Le programme est basé sur cinq grands thèmes soit ville prospère, ville famille, ville culture, ville durable et ville ouverte.  

La cheffe de l'ERD, Josée Néron, soutient qu'il est important d'avoir des engagements clairs et précis envers les citoyens. 

''Ce programme, c'est le résultat de travail de plusieurs comités et rencontre auprès d'organismes. Il s'agit d'un travail de plus d'un an et demi. Aujourd'hui en 2017, il est important d'être clair envers la population et de gouverner avec les enjeux d'aujourd'hui. On ne peut plus gouverner comme en 1930.''

Les grandes lignes du programme seront dévoilées graduellement à la population au courant des prochains mois. 

Josée Néron salue l'arrivée de Jean-Pierre Blackburn dans la course à la mairie

La cheffe de l'ERD, Josée Néron, voit d'un bon oeil l'arrivée du candidat Jean-Pierre Blackburn dans la course à la mairie de Saguenay.

Elle croit cependant que M. Blackburn constitue la continuité de l'administration Tremblay qui est en place depuis les vingt dernières années.

Mme Néron espère d'ailleurs que la campagne s'effectuera sur les vrais débats auxquels la ville de Saguenay doit faire face.

''Ce sera à chaque candidat de faire sa propre campagne afin de faire valoir sa vision pour le futur de Saguenay. La population fera son choix par la suite. Toutefois, je considère que l'ERD demeure le seul parti qui peut opérer le changement.''

Rappelons que l'élection municipale aura lieu le 5 novembre prochain.