Fausse infirmière : une plainte déposée aux policiers

Une plainte officielle a été déposée à la police par le CIUSS Saguenay-Lac-Saint-Jean contre cette fausse infirmière qui a travaillé pendant 20 ans à l'hôpital de Jonquière.

La femme a pratiqué illégalement dans plusieurs départements dont le bloc opératoire, les soins intensifs et en chirurgie. Elle utilisait le numéro de permis d'une employée qui portait le même nom qu'elle. 

 

Retour sur les faits

L'arnaque aurait été dévoilée ce printemps parce que la femme s'est inscrite à une formation et quelqu'un se serait aperçu que le numéro d’identification utilisé ne correspondait pas à l’âge de la femme. La fausse infirmière aurait réussi à déjouer ses employeurs en utilisant le même numéro de permis de l'Ordre des infirmières qu'une personne qui porte le même nom qu'elle.

La porte-parole du CIUSSS Saguenay-Lac-St-Jean, Joëlle Savard: 

 

«On fait vraiment face à une personne qui a été habile. On parle ici de production de faux documents. Donc la personne a réussi à détourner nos processus de vérification. Ça nous a forcé à revoir l'entièreté de notre processus. Nous sommes encore en train de le réviser. Je peux toutefois vous assurer que chaque année on s'assure de vérifier les permis de pratique de nos 3000 infirmières.»