Hausse de près de 4% des visiteurs au zoo de St-Félicien

Les nouveautés au Zoo sauvage de Saint-Félicien ont attiré plus de 195 000 visiteurs en 2018, une hausse de près de 4 % par rapport à l'année précédente. La direction de l'endroit a dressé son bilan annuel hier, qui se termine avec un surplus financier de 120 000 $.

Pour une très rare fois, l'été dernier a été marqué par des journées caniculaires et certaines attractions en ont souffert, ce qui n'a pas été le cas au zoo qui accueillait tout de même plusieurs visiteurs ces journées-là, indique la directrice générale, Lauraine Gagnon.Elle a profité du bilan annuel pour présenter les résultats d'un sondage effectué au cours de l'été dernier qui révèlent un taux de satisfaction de 8,9 sur une échelle de 10 à l'égard du zoo. Neuf répondants sur 10 ont mentionné s'être déplacés au Saguenay-Lac-Saint-Jean pour visiter l'attrait principal de Saint-Félicien et les touristes restent en moyenne entre 4 et 7 jours.

«On est très heureux, on joue notre rôle de produit d'appel de la région. Au-delà de 50 000 visiteurs européens sont venus nous voir, ce n'est pas rien. Ça veut dire qu'ils débarquent dans les grands aéroports et qu'ils viennent jusqu'à Saint-Félicien pour nous visiter. On en est très fier. On espère aussi que les gens fassent le tour du Lac.» - Lauraine Gagnon

L'année 2019 s'annonce tout aussi excitante au zoo avec les oursons polaires et l'arrivée des pandas roux. D'ailleurs, madame Gagnon indique que le sexe des bébés ours sera annoncé au cours de la semaine de relâche.