Hélène Martineau : sans nouvelle depuis 6 mois

Aujourd'hui marque le sixième mois de la disparition d'Hélène Martineau.

La citoyenne d'Arvida a quitté sa maison le 12 avril dernier et n'a jamais été revue. 

Son conjoint, Michel Larouche, organise une marche entre le poste de la Sécurité publique de Saguenay à Arvida et celui de la Sûreté du Québec à Chicoutimi, dès 16h.

Quatorze kilomètres pendant lesquels il espère que la population se joindra à lui. Il ne veut pas que la disparition de sa conjointe tombe dans l'oubli.

Retour sur les faits

Hélène Martineau, 48 ans, est partie de chez elle le 12 avril. Dans la matinée elle a pris sa voiture pour aller à la pharmacie. Son conjoint croit qu'elle est ensuite revenue à la maison pour partir à pied le rejoindre chez ses parents. 

Son conjoint deviendra rapidement le principal suspect. Michel Larouche a proposé de passer le test du polygraphe quelques semaines plus tard. Test qu'il a échoué. Il a toujours clamé son innocence.

La résidence, les voitures et un terrain boisé appartenant au couple ont été fouillés par les policiers. Plusieurs battues ont aussi été organisées.

Hélène Martineau était en arrêt de travail en avril pour traiter une dépression et songeait à quitter quelques temps chez sa soeur dans l'Ouest canadien