Hockey mineur: les associations officiellement fusionnées

La nouvelle Association du hockey mineur de Saguenay est officiellement créée pour les équipes de calibre double lettre de niveau atome, pee-wee et bantam.

La saison de hockey prochaine sera donc différente pour 200 jeunes qui pratiqueront sur un horaire de 5 semaines, deux fois à Chicoutimi, deux fois à Jonquière et une fois à La Baie, où l'entraînement durera 90 minutes.

Par ailleurs, aucune pratique ne se tiendra à Chicoutimi-Nord, souligne Patrick Tremblay, qui ajoute que des ajustements pourront être faits.

''Si on voit que pendant l'année on est capable d'améliorer des choses, on va le faire, mais présentement, je pense que c'est le meilleur scénario qu'on a choisit pour diminuer l'impact au niveau du transport chez les parents''.

Le président de l'association, Jean-François Gagné, assure que la fusion n'est pas prévue dans le simple lettre.

''Au niveau du simple lettre, c'est un hockey de proximité''.

Support technique

Une équipe de coordonnateurs et de conseillers techniques aidera tout au long de l'année les équipes de l'Association de hockey mineur de Saguenay.

La direction de l'association a profité de l'annonce de la fusion pour aborder la question.

Des entraîneurs du junior majeur et du midget AAA seront mis à contribution pendant les pratiques 

Les entraîneurs seront aussi mieux outillés pour que tous les jeunes reçoivent le même niveau d'encadrement, indique le président de l'association, Jean-François Gagné.
''On veut les encadrer avec des gens qui font ça de leur vie. Les entraîneurs n'ont pas toujours le temps et pas nécessairement toutes les compétences pour monter des entraînements qui sont de qualité''.