Important bris d'aqueduc à Saint-Bruno

La municipalité de Saint-Bruno est touchée par un important bris d'aqueduc depuis hier soir.

Les résidences du secteur EST, dont les rangs 6-7-8, et 9, seront privés d'eau potable fort probablement jusqu'à tard ce soir.

Le maire de Saint-Bruno, Réjean Bouchard, affirme que les pompiers circuleront à travers les résidences touchées pour distribuer des dix-huit litres d'eau potable au cours de la journée.

''Nous demandons aux citoyens qui ont encore de l'eau de limiter leur consommation, puisqu'il y a un risque de perdre le réseau d'aqueduc au complet. Vous comprendrez que la situation est majeure actuellement à Saint-Bruno.''

La municipalité collabore également avec l'usine Nutrinor d'Alma afin que les agriculteurs du secteur soient en mesure de recevoir de l'eau grâce à un camion-citerne.

Selon le maire, le bris d'aqueduc a même créé un affaissement de terrain dans un champ face à l'usine de congélation de Saint-Bruno en raison de l'eau qui s'est accumulée dans le secteur.

AVIS DE BOUILLIR L'EAU À SAGUENAY

La ville de Saguenay a émis un avis de faire bouillir l'eau du robinet jusqu'à dimanche soir dans plusieurs secteurs pour des raisons techniques. 

Dans l'arrondissement de Chicoutimi, les citoyens demeurant dans le quadrilatère des rues Bégin, Jacques-Cartier, Talbot et de l'Université sont touchés. 

De plus, les résidents des quartiers Hamel et Fradette, Murdock et Notre-Dame, le boulevard Saint-Jean-Baptiste, le rang Sainte-Famille et le rang Saint-Joseph font également partie de cet avis de faire bouillir. 

À La Baie, le chemin Saint-Jean-Baptiste entre le 4020 et 1460, le chemin Saint-Joseph du 5233 au 3772, le chemin Saint-Martin du 6152 au 4583, le chemin de la Grande-Anse et le chemin de l'Anse-à-Benjamin.

Il est important de noter que l'hôpital de Chicoutimi n'est pas touché par cette situation puisque le réseau d'aqueduc est alimenté par un autre système.