Incendie chez PFR et Éco MP Peinture

Les équipes de la SOPFEU travaillent toujours à éteindre un feu de forêt à Saint-Félicien.

Hier soir, un brasier de 700 par 300 pieds qui a pris naissance dans un tas d'écorces de bois de l'usine de Produits forestiers Résolu a nécessité l'intervention de quatre avions-citerne de la SOPFEU et de 25 pompiers.

Les flammes se sont répandues jusqu'à la forêt avoisinante.

Les pertes pour PFR se limitent au tas d'écorces et à un wagon de copeaux. La production n'a pas été arrêtée et personne n'a été blessée.

Le chef aux opérations incendie à Saint-Félicien, Olivier de Launière avoue que les vents intenses ont compliqué la situation.

Fort heureusement que quatre avions citernes sont arrivés rapidement sur les lieux. Ils y sont restés pendant 2 heures, précise M. de Launière qui explique que les avions étaient déjà à l'oeuvre parce qu'ils combattaient un feu de forêt à La Doré. 

Perte totale à Alma

Le bâtiment d'Éco MP Peinture qui a été ravagé par les flammes hier soir sur l'avenue du Pont Sud à Alma est une perte totale.

Le chef aux opérations du service incendie d'Alma, Jacky Piquette, confirme que l'enquête sur l'origine de l'incendie débute aujourd'hui.

Mardi soir, les pompiers sont intervenus sur les lieux vers 18h45 et tentaient encore de l'éteindre vers 21h, les forts vents pourraient avoir compliqué leur travail.

L'entreprise se spécialise en saupoudrage électrostatique sur pièces métalliques.